couleur de l'île de Beauté du 20 au 27 octobre 2018

 

Cette semaine dans l’île de Beauté, du rêve mais pas que !! Un souvenir pour certain(e) avec cette image en fond !!  Nous ne sommes pas au Groenland … NON NON !!!  Seulement en méditerranée  !!

A part cet épisode, au retour des îles Lavezzi, nous avons eu beau temps toute la semaine, le thermomètre a dépassé les 25°, le bain était de rigueur, plage ou piscine à l’hôtel.

Les 32 équipages ont  pu pleinement profiter de leur séjour, de belles routes et des paysages très diversifiés en alternance avec la mer et la montagne et  rouler sous le soleil… ne gâche rien !

La formule déjeuner libre a  beaucoup plu,  chacun ayant la liberté de s’organiser, de se faire plaisir et ne pas passer trop de temps à table.

Les équipages ont fait plus de 1000km dans  la semaine et au grand bonheur de l’assistance, pas de panne !

Oui, les Pélissier, en fin de séjour le vendredi soir, 1 km avant l’hôtel sont tombés en panne avec la Ford T et s’est retrouvé sur la remorque pour rentrer au bercail.

Le mélange des cyclecars et des voitures plus modernes s’est bien passé.  Les avant-guerres roulent très bien ! 4  d’entre eux ont trouvé dans leur boîte aux lettres un PV pour excès de vitesse… 

Eh oui, il faut le croire !!

Pour le dernier jour,  le vendredi à 18h30 très précises, nous nous sommes tous regroupés pour trinquer avec une coupe de champagne aux  îles sanguinaires et admirer le coucher de soleil. La soirée a fini à l’hôtel avec un repas typiquement Corse accompagné de chanteurs Corses et notre ami Henri s’est joint à eux pour entonner quelques chansons. Un bon moment avant de boucler nos valises.

Je remercie tous les participants ainsi que l’assistance pour ces bons moments passés sur l’île de Beauté qui mérite bien son nom.

Au plaisir de vous retrouver pour d’autres aventures en 2020 dans une île…  Mais laquelle ??

Mais avant il y a le rallye  en octobre 2019 dans le Gard provençal.

 

                  LISA

 

Ecurie les Trapadelles