l'Amical Critérium

18 équipages au départ de l'Amical Critérium le samedi 15 avril en Arles et 19 d'entre eux à l'arrivée le lendemain à Vauvert. En effet, certains ont choisi la formule journée le samedi et d'autres celle du dimanche. Ils sont partis aux aurores (9h), avec leur road book, leur plaque; dont les superstitieux ont choisis le numéro, et les consignes distribuées dans la plus grande dévotion à la volée en criant dans un cône de chantier. Les courageux ont subi des contrôles de passages en envoyant les photos des sites traversés tout au long du rallye. Ainsi, la chapelle Saint Gabriel, l'abbaye de Frigolet ou les cabanes de gardian du parc naturel de Camargue ont dû être envoyées aux organisateurs pour cumuler des points au classement. La visite et le repas au château de Bosc le samedi midi ont permis de découvrir un musée de la moto et du vélo extraordinaire par les raretés présentées. La pause au pied du Trapy a permis de juger les connaissances des équipages lors d'un questionnaire départageant les meilleurs au classement. Certains étaient plus concentrés sur la coupe fraîche offerte par notre ami Henri fidèle à l'intérieur du véhicule légendaire de l'Ecurie. Le soir, l'apéritif a permis de regrouper les concurrents pour leur annoncer leur place et débriefer autour d'un verre afin d'annoncer le programme du lendemain qui fut longuement débattu lors du repas sur le site du village camarguais qui nous accueillait pour la nuit. Certains ont même continué un temps la soirée au bar en sifflant du Pepper Mint et autre incongruité.

Dimanche 16 avril, le combat fait rage pour la première place. Il faut passer le bac de Barcarin afin de prouver aux organisateurs que les 100km du parcours seront parcourus. L'étape fut longue. Certains ont regretté l'absence du Trapy sur le parcours. Ils furent récompensé au domaine du Centenaire en profitant de la dégustation et du repas. Pour le classement, tout s'est joué dans le dernier questionnaire. Se sont vus remettre le trophée de l'Amical Critérium l'équipage Julian sur Simca Aronde. Barthélémy père et fils ont fait preuve de bravoure au volant du véhicule le plus ancien du plateau: Amilcar CGS. Ils reçoivent un prix mérité. Le saucisson d'honneur (ou plutôt le chorizo) revient à l'équipage Mathieu àbord de leur Jaguar XK150. Ils n'ont pas démérité puisqu'ils sont venus du Puy de Dôme sans démarreur. Certains regrettent que le prix n'ait pas été décerné aux pousseurs. Les Barthélémy (Madame et fille) ont récolté d'autres lauriers en se classant également deuxième du trophée au volant de la mini Cooper S MKI. Le jeune Michelis a12 ans et remporte le prix du meilleur espoir en finissant le rallye à bord de la Ford Mustang avec sa maman (au volant). Le président a été disqualifié pour manquement au règlement. Il envoyait des photos immorales aux organisateurs comme contrôle de passage. Le jury a été intransigeant. La mère du président, très patiente, au côté de son fiston à bord de la Bugatti 57, devra surveiller les agissements de sa progéniture. L'assistance n'a pas été mise à rude épreuve. Les pièges du road-book (car on parle de pièges et non d'erreurs) ont permis de départager les concurrents dans la bonne humeur qui est l'ADN des Trapadelles.

Ecurie les Trapadelles

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