Présidents d'honneurs :

 -    M. Michel GONI  de 1965 à 1976,  11 années de présidence.

  -   M.Roger BARTHELEMY  de 1977 à fin 1982 et de  2002 à fin 2007, 12 années de présidence.

  -  M.Emile AYASSE de 1983 à fin 1991,  9 années de présidence.

 -   M. Pierre DELLIERE de 1992 à fin 2001,  10 années de présidence.

  -   M.Christian AGOSTINI de 2008 à fin 2018, 11 années de présidence.

 

Février 1965 : l'Ecurie est  fondée à St-Rémy-de-Provence, par des fanatiques qui avaient pour noms Pierre BOUILLOT, Pierre DELLIERE, Michel GONI, Roger OLIVIER et Maurice TRINTIGNANT.

Michel GONI est désigné comme Président et Maurice TRINTIGNANT a accepté le titre de Président d'Honneur, titre qu'il conservera jusqu'à sa disparition. Il écrira un jour : une carrière de 27 années de course m'a permis de connaître de très grands champions et constructeurs, mais de toute les écuries dont j'ai fait partie, la plus sincère, la plus amicale, la plus sympathique, la plus vraie, c'est bien l'Ecurie LES TRAPADELLES.

17 mai 1965 : déclaration à la sous-préfecture d'Arles.

courant mai 1965 : 1ère exposition de voitures anciennes, en collaboration avec l'A-C Vauclusien, dans le cadre de la foire d'Avignon, dans l'ancien palais de Champfleury.

1966 : organisation de la 1ère course de côte de voitures anciennes à Clarensac près de Nîmes, avec l'A-C du Gard.

15 et 16 octobre 1966 : organisation de la 1ère Ronde des Côtes-du-Rhône avec la foire d'Orange.

1967 : au rallye de la Belle Epoque, organisé par les A.A.A. de Lyon, l'Ecurie rafle toutes les 1ères places, y compris celle du classement général.

En juillet, inauguration du Musée Automobile de Provence de Pierre DELLIERE.

1968 : en dépit des troubles, participation à quelques rallyes, notamment à Aix et à la course de côte de Propiac.

1969 : participation aux Coupes de l'Age d'Or à Monthléry.

 1970 : les frères MICHEL participent, derrière le rideau de fer, aux 1000 miles en Tchécoslovaquie, Prague-Bratislava-Prague; Henri DOUX et Jean-Pierre PALUN, assisté de "Bab" ROUANET vont en Suède pour un grand rallye international.

1972 : forte participation TRAPADELLES aux Coupes de l'Age d'Or au Mans ainsi qu'au GP du circuit Paul-Ricard pour voiture d'époque.

1975 : disparition de Michel GONI, 1er président de l'Ecurie. Dans L'Album du Fanatique, Jacques POTHERAT écrit : "dans les américaines des années 50, il promenait sur les routes du Midi sa silouhette d'éternel étudiant. Il avait fait du droit, de la médecine, un peu de tout. Il avait des idées sur tout et respectait celles des autres. Avec lui, tout était simple, on se mettait à l'ombre et on parlait de voitures, de jazz, des choses de la vie. Michel vient de nous quitter, il nous manque déjà..."

1979 : LES TRAPADELLES sont invitées à participer au 75ème anniversaire de la FIA à Paris au siège de l'ACF.

1981 : grâce à l'action d'Emile AYASSE, LES TRAPADELLES envahissent l'autodrome de Miramas. Une journée qui restera dans les esprits !

1982 : organisé conjointement avec l'Ecurie Les Sans Chevaux de Carpentras, fantastique jubilé de Maurice TRINTIGNANT, 104 voitures de course et de compétition du monde entier dans le Ventoux. "Votre manifestation était une des plus belles, des mieux organisées, des plus réussies, des plus sympathiques à laquelle j'ai eu le plaisir d'assister durant une longue carrière consacrée à l'automobile..." nous écrira ensuite Griffith BORGESON, directeur de la fameuse revue américaine AUTOMOBILE QUARTERLY PUBLICATION !

8 juillet 1984 : l'Ecurie célèbre un évènement peu commun, le jubilé de la Renault Vivasport de notre fidèle adhérent Claude CHABAL. En effet, alors tout jeune, celui-ci a pris possession de cette voiture neuve le 27 juin 1934 aux usines Renault de Billancourt et la détient toujours après 446000 km !!! 1ère main depuis 50 ans !!

22 et 23 juin 1985 : 15 Trapadellistes au 1er trophée de Leysin, en Suisse.

29 et 30 juin 1985 : énorme succés de notre salon/bourse d'échanges d'Avignon, au nouveau palais de la Foire.

1993 : rétrospective de la course de côte du Klausen, le Ventoux suisse. 300 voitures, LES TRAPADELLES en force avec 12 équipages engagés, autant au sommet ! et la Une du journal suisse BLICK WABANGE SCHWEISER TAGE ZEITUNG, avec la Bugatti  de Pierre DELLIERE Junior !

 24 Heures au RICARD : Henri DOUX et ses copains sur Marcadier de 1965 sont 13èmes après 466 tours !!!

1994 : on donne dans "le militaire" pour célébrer comme il se doit le 50ème anniversaire de l'opération OVERLORD, le D-DAY, le débarquement allié en Normandie. Trois véhicules TRAPADELLES (camion Chevrolet pour Guy BURNAT, JC FROT et CHATENAIT, jeep terrestre pour Henri DUPRE et jeep amphibie  pour Pierre DELLIERE, Manöel JOLLY, Roger et Patrick BARTHELEMY) quadrillent la campagne normande en compagnie de milliers de véhicules militaires de toutes sortes et de tout horizon ! On ne voyait presque plus de véhicules civils modernes, mais quasiment que des véhicules militaires d'époque ! C'était fabuleux !!

Le mot "TRAPADELLES" est déposé par le Club à l'INPI.

1995 : participation à Malvern Link en GB à l'usine Morgan au 45ème anniversaire du club 3 roues.

Commémoration des 30 ans de l'Ecurie : on pose une plaque en présence de Maurice TRINTIGNANT sur la façade du Café des Variétés à St-REMY-DE-PROVENCE.

DELLIERE père et fils participent à la rétrospective de la TARGA FLORIO en SICILE sur ?

2ème édition des 24 Heures du RICARD : Henry DOUX et son équipe 30èmes au général, 2èmes des Alpine.

3 septembre 1995 : 100 motos à Saint-Andiol ! LES TRAPADELLES organisent une journée en l"honneur des frères NOUGIER, Henri le pilote et Jean le mécano.

1997 : notre Président d'Honneur, Maurice TRINTIGNANT a 80 ans. L'Ecurie invite à cette occasion, Olivier GENDEBIEN, Paul FRERE, Robert MANZON, Jean GUICHET, ils nous feront tous l'honneur de leur présence. Etaient aussi associés à cet évènement Stirling MOSS, Maria de PHILIPPIS, Toulo de GRAFFENRIED, Nino VACARELLA, Roy SALVADORI...

Notre 1er rallye à l'étranger, 10 jours en Irlande.

A nouveau le KLAUSEN : 2 équipages en trois roues (Pierre DELLIERE en Darmont et Guy BURNAT sur Morgan). Ce dernier aura les honneurs de la Une d'un journal de Suisse Allemande.

1999 : LES TRAPADELLES à Berlin avec Jean Luc GROSSELIN et Michel MARTELING sur Amilcar. Ils iront ensuite à Prescott, rejoint par Jean-Pierre PALUN et son BNC. 

Manöel JOLLY, toujours sur Amilcar,  entraîne Roger et Patrick BARTHELEMY sur OSCA MT4 dans la folie des MILLE MIGLIA.

 

2000 : Notre 2ème grand rallye à l'étranger : la TOSCANE

  

 

2001 : organisation de notre 1ére exposition-bourse d'échange de Cavaillon.

2002 : importante participation de nos membres pour les 100 ans de la 1ère course de côte du Mont Ventoux en 1902, organisé par Laurent RONDONI et son équipe.

23 & 24 Avril 2005 :  Première randonée des Cyclecars et Grand sport dans l'Hérault, Tarn et l'Aveyron (organisation Ulrich Maldes).

15 mai 2005 : LES TRAPADELLES ont 40 ans ! Rallye matinal et déjeuner au golf de Pont-Royal.

4 juin 2005 : 2 Trapadellistes cavaillonnais, Robert REQUISTON et Didier DUMONT participent à un rallye sur Amilcar CC à Weinheim (Allemagne), ville jumelée avec Cavaillon.

Avril 2008 : Première rencontre Cyclecars et Grand sport à Condorcet dans la drôme Provençale (Organisation D&F Vanhoolant).

Les Trapadelles ont maintenant deux belles manifestations de cyclecars dans l'année  !!!

la reputation du club reste intacte !!!

Ecurie les Trapadelles

Retrouvez-nous sur Facebook